Les formations

Vous avez été à nouveau nombreux cette année à répondre à l’offre de formation dispensée par l’Institut de Formation aux Métiers de la Santé du Centre Hospitalier de Guéret.

Nous vous remercions vivement de la confiance que vous nous témoignez et renouvelez depuis de nombreuses années.

Comme nous nous y étions engagés l’an dernier, l’offre de formation que nous vous proposons aujourd’hui a évolué et s’est enrichie pour répondre au mieux aux attentes des professionnels, futurs professionnels, employeurs.

Les séances de simulation en santé se sont invitées dans l’ensemble des formations proposées au catalogue. Cette méthode pédagogique innovante, particulièrement appréciée des participants, a maintenant largement démontré son intérêt dans le processus d’apprentissage. Les séances sont animées par des formateurs rompus à cette technique, accompagnés de professionnels d’expérience sur les thématiques abordées.

Soucieux de nous adapter aux évolutions règlementaires, nous avons retiré du catalogue la préparation au concours d’entrée en IFSI, celui-ci étant désormais supprimé. Nous vous proposons une nouvelle formation préparant au suivi des études d’infirmier(e)s. Elle est dispensée en partenariat avec le GRETA et propose des temps d’enseignement théoriques et de stage. Elle s’adresse à la fois aux bacheliers en parcours initial comme aux aides-soignants en projet infirmier, ou à toute personne en reconversion professionnelle désireuse d’entreprendre des études d’infirmier(e) dans les meilleures conditions de réussite possible.

Conscient que les équipes soignantes doivent régulièrement faire face à des situations d’urgence, hors services spécialisés, nous répondrons cette année à cette demande spécifique en organisant des sessions de formation, en partenariat avec le CESU, sur la collaboration IDE/AS dans les situations d’urgence.

Nous vous proposerons également dès cette année une formation sur les injections dans les chambres implantables.

Nous sommes heureux de vous proposer notre offre de formation 2019 et nous vous en souhaitons une belle découverte.